Culture UX
Cette formation à pour but d’apporter une introduction à ce qu’est l’expérience utilisateur (UX) à des Services Manager, PO, PM,...
Au cours de cette formation, vous découvrirez et expérimenterez les différentes étapes d’un Design Sprint. À la fin de celle-ci, vous serez capable de préparer et de mener votre propre Design Sprint au sein de votre équipe.
Le principe du framework Design Sprint est de co-construire une solution en petite équipe pluridisciplinaire et de la tester en la prototypant en seulement cinq jours ! Passez rapidement du problème à la solution testée grâce à un processus éprouvé par des milliers d’entreprises, pour prendre rapidement des décisions sur votre produit.
Grâce à cette formation, vous maîtriserez tous les détails et astuces pour faire de chacun de vos Design Sprints une réussite.
2 jours de formation constitués de théorie et d’ateliers techniques qui permettront de comprendre rapidement les différentes étapes d’un Design Sprint.
Document : un support de cours en français sera remis aux participants au format électronique via PDF et des boards FigJam
Évaluation : Les acquis sont évalués tout au long de la formation par le formateur (Questions régulières, travaux pratiques, QCM ou autres méthodes).
Formateur : le tout animé par un consultant-formateur expérimenté, nourri d’une expérience terrain
Satisfaction : à l’issue de la formation, chaque participant répond à un questionnaire d’évaluation qui est ensuite analysé en vue de maintenir et d’améliorer la qualité de nos formations.
Suivi : une feuille d’émargement par demi-journée de présence est signée par chacun des participants.
Format : Cette formation peut être dispensée en format inter-entreprises ou intra-entreprise sur demande et en mode présentiel comme en distanciel
2 jours
Cette formation s’adresse à tout le monde. Il n’y a pas de pré-requis. Expérimentée ou novice, toute personne désireuse d’apprendre comment optimiser la création de valeur est bienvenue.
JOUR 1 : DEFINIR LE PROBLEME, DIVERGER SUR LES IDÉES ET CONVERGER SUR LA SOLUTION
Introduction :
Le lundi : Cartographier & cibler
Le mardi : Esquisser :
Le mercredi : Décider
JOUR 2 : PROTOTYPER & TESTER
Jeudi : Prototype
Vendredi : Test
Design Sprint : Bonus
Q&A
Mise en pratique & évaluation des connaissances
Cette formation à pour but d’apporter une introduction à ce qu’est l’expérience utilisateur (UX) à des Services Manager, PO, PM,...
Les ateliers offrent la possibilité de travailler en profondeur des sujets complexes en équipe à travers des exercices créatifs qui...