The Design Tokens book

Destiné autant aux Design System Leads qu’aux Product Designers, Développeurs Front-end, et Managers, cet ouvrage met en lumière comment les Design Tokens servent de vecteur pour l’intégration d’une démarche Design Ops dans les entreprises.
En s’appuyant sur des cas pratiques, des ateliers, et des exercices, ainsi que les témoignages de professionnels reconnus comme Brad Frost, Ben Callahan, James Nash ou Louis Chenais, nous partageons des stratégies concrètes pour vous permettre d’expérimenter et de déployer les Design Tokens efficacement.

Le livre explore divers avantages qu’offre leur implémentation, notamment :

  • La clarification des méthodologies, permettant une amélioration tangible de la qualité et de la vélocité des projets.
  • La capacité à structurer et à échelonner les pratiques de design et de développement à travers l’organisation.
  • L’amélioration de l’accessibilité et de l’expérience utilisateur.
  • La personnalisation plus fine des interfaces selon les préférences des utilisateurs.
  • L’harmonisation entre l’identité de marque et la réalisation des produits.

Recevoir The Design Tokens book

    Vous pouvez également acheter le livre au format papier sur amazon.

    Avec ce livre, nous ne promettons pas une révolution du design numérique, mais offrons plutôt un guide pragmatique et détaillé pour ceux qui cherchent à comprendre et à implémenter les Design Tokens au sein de leurs processus créatifs et techniques. C’est une ressource essentielle pour tous ceux qui aspirent à intégrer plus efficacement design et développement, marquant un pas de plus vers une pratique cohérente et intégrée du Design Ops.