Culture UX

  • Expérience Utilisateur (UX)
  • Product Design

Détails

Durée 1 Jour
Prochaines dates

17 juin
17 septembre
18 novembre

Public cible Service Manager, Direction, PO, PM, Equipe de réalisation
Niveau Débutant
Prix présentiel 800 € HT/pers

Présentation de la formation

La transformation digitale des usages des produits et des services amène à placer l’Expérience Utilisateur au coeur des processus de conception. Longtemps réservée aux seuls Designers, l’UX est désormais une compétence que se doivent de maitriser les chefs de projets, les Product Owners (PO), les Product Managers (PM), responsables marketing.
Grâce aux outils, techniques et méthodes UX, vous contribuerez de manière active au développement de vos produits et services.

Objectifs

  • Comprendre les principes de base de l’expérience utilisateur (UX)
  • Comprendre le but de l’UX et promouvoir l’approche dans votre organisation
  • Connaître des méthodes et des outils simples pour intégrer le UX design dans vos projets digitaux

Méthode d’enseignement

1 jour de formation constitué de théorie et d’ateliers techniques qui permettront de comprendre rapidement l’utilité de l’UX et son application.

Document : un support de cours en français sera remis aux participants au format électronique via PDF et des boards FigJam

Évaluation : Les acquis sont évalués tout au long de la formation par le formateur (Questions régulières, travaux pratiques, QCM ou autres méthodes).

Formateur : le tout animé par un consultant-formateur expérimenté, nourri d’une expérience terrain

Satisfaction : à l’issue de la formation, chaque participant répond à un questionnaire d’évaluation qui est ensuite analysé en vue de maintenir et d’améliorer la qualité de nos formations.

Suivi : une feuille d’émargement par demi-journée de présence est signée par chacun des participants.

Format : Cette formation peut être dispensée en format inter-entreprises ou intra-entreprise sur demande et en mode présentiel comme en distanciel.

Prérequis

Aucune connaissance particulière.

Programme

Introduction à la conception Expérience Utilisateur (UX)

Comprendre les différents outils UX : le design thinking, lean UX, etc

L’application de l’UX au quotidien dans les organisations

Comment devenir une sentinelle de l’UX ?

Mise en pratique au travers d’un exemple

  • Création d’un personae
  • Réalisation de wireframes en basse définition
  • Prototyper sa solution
  • Tester sa solution auprès d’un utilisateur

Culture UX Préinscription à la formation

    Suggestions