Retour

Transformation numérique : Accompagnement
d’une refonte globale

Contexte et enjeux

Créée en 1966, cette entreprise française spécialisée dans les équipements et fournitures aux entreprises a entrepris en 2022 une ambitieuse refonte technique pour moderniser son infrastructure. L’objectif était d’embrasser l’innovation pour rester compétitif. Le projet a impliqué une réorganisation de l’équipe de design, l’adoption de nouvelles technologies et une stratégie UX repensée, visant à optimiser l’expérience client. 

Solution apportée

Mise en place d’un leadership efficace pour guider l’équipe de Design à travers la transition, en établissant une feuille de route claire et en renforçant les compétences de l’équipe autour notamment du Design System.

Mise en oeuvre

  • Formation et Expertise

    • Formation de l’équipe autour du Design System. 
    • Renforcement de l’expertise en DesignOps. 
  • Processus et Documentation

    • Garantie de l’efficacité des processus de design, développement et rédaction UX. 
    • Amélioration et documentation du nouveau Design System. 
    • Priorisation stratégique des initiatives. 
  • Feedback et Tests

    • Collecte régulière de feedbacks. 
    • Tests utilisateurs pour valider l’évolution du Design System. 
  • Support et Recrutement

    • Conseils avancés sur les projets. 
    • Participation aux recrutements pour renforcer l’équipe. 

Chiffres clés

  • 3
    UX Researchers intégrés
  • 70%
    des écrans du MVP validés, dépassant l'objectif initial de 60%
  • Croissance de l'équipe de design de 6 à 9 designers et d’un UX Writer