Principes de DesignOps
Le Design Ops, également connu sous le nom d’opérations de conception, est une pratique qui consiste à appliquer les principes...
Les design tokens sont la représentation du langage visuel de votre organisation. Ils doivent être définis et/ou utilisés par toutes les équipes collaborant sur vos interfaces. Pour faire simple, les design tokens sont l’évolution logique d’une charte graphique à l’heure du digital. Avec un système de tokens adapté, vous améliorez la qualité de vos interfaces ainsi que votre image de marque. Néanmoins, comme tout langage, leur création et leur utilisation doivent suivre une méthodologie claire.
En suivant cette formation, vos équipes auront toutes les clés pour créer et utiliser un système de tokens adaptés à vos différents produits et aux besoins de votre organisation (gestion du multi-marque, thème light/dark…).
1. Comprendre l’utilité des design tokens
2. Créer un premier lots de design tokens qui apporte de la valeur dés le premier jour
3. Maitriser les outils pour créer des design tokens en design et en code
Cette formation pose les fondations et développe aux travers d’exercices la gestion des design tokens pour les équipes produits.
Les 2 jours sont constitués de présentations théoriques, d’ateliers pratiques et de démonstrations.
Matin
Après-midi
Matin
Après-midi
Le Design Ops, également connu sous le nom d’opérations de conception, est une pratique qui consiste à appliquer les principes...
Cette formation à pour but d’apporter une introduction à ce qu’est l’expérience utilisateur (UX) à des Services Manager, PO, PM,...
Cette formation couvrira les techniques et les bonnes pratiques pour créer des applications Web modernes en utilisant le framework React...